À l’approche des élections présidentielles en France, il y a lieu de maîtriser tous les aspects des vies des candidats à ce poste privilégié. Abondant dans ce sens, nous nous intéresserons à Vanessa Williot, la compagne de Xavier Bertrand, politique français et fort candidat à la Présidence du pays des droits de l’Homme. Découvrons cette charmante jeune femme dans les lignes suivantes !
Qui est Vanessa Williot ?
Vanessa Williot est une jeune femme française née en 1986 qui est actuellement la troisième épouse de l’homme politique Xavier Bertrand. Elle est diplômée d’une licence d’histoire à l’Université prestigieuse de Sorbonne et dispose également d’un master en sciences politiques et gouvernementales qu’elle a brillamment obtenu à l’Institut Supérieur de Management Public et Politique autrement connu comme l’ISMaPP et qui se situe à Paris.
Vanessa Williot : une femme entreprenante et pleine d’expertise
Depuis sa plus tendre enfance, Vanessa Williot se passionne pour la politique. Ainsi, ses choix d’études en sont largement influencés et sa carrière s’articule principalement autour de cette science. S’il est indéniable qu’elle fait sensation dans la presse et dans la France en grande partie grâce à ses noces avec Xavier Bertrand, notons que la jeune femme a su écrire sa propre histoire avant de se ranger aux côtés de l’homme qui partage sa vie. Après de brillantes études, elle commence véritablement sa carrière à l’âge de 22 ans en 2008. À cette époque, elle fait ses premiers pas en qualité de stagiaire au Pôle Parlementaire pour le compte de la structure anciennement connue comme étant le ministère de l’Immigration. Son travail remarquable la fait grimper les échelons et se voit recevoir la grande charge de mener à bien les missions qu’elle se voit confier pour les ministères du Travail et de l’Intérieur.
Parallèlement à ces nouvelles occupations, la jeune femme exerce ses fonctions d’assistante parlementaire au Sénat pour le compte du cabinet de conseils spécialisé en relations publiques et en communication d’influence. Des années 2011 à 2014, elle acquiert une bonne formation et un éventail privilégié de contacts. Passé cette période, Vanessa Williot décide de prendre son envol et se jette à l’eau. Elle crée sa propre entreprise Will & Cie spécialisée dans ce secteur. Depuis 2014, soit depuis près de 7 ans, elle gère sa propre affaire d’une main de fer efficiente.
Vanessa Williot : son histoire d’amour politique avec Xavier Bertrand
La vie de Vanessa Williot prend un tournant décisif lorsqu’elle rencontre Xavier Bertrand. À l’époque, ce dernier vient de se séparer de son épouse Emmanuelle Gontier et Vanessa Williot est encore conseillère municipale d’opposition pour la municipalité Saint-Amand-les-Eaux dans les Hauts-de-France. Leur rencontre décrite par les deux amoureux comme un coup de foudre immédiat. Malgré les vingt-deux ans qui les séparent, les deux se mettent en couple. Ce coup de foudre donne lieu à une belle relation qui se solde par un mariage célébré en 2018.
Unis par leur verve commune pour l’art de la politique, ils forment un couple très amoureux et très investi dans cette science politique. Tous les deux sont parents d’un petit garçon dénommé Lucas qui leur est né l’année même de la célébration de leur mariage : soit en 2018. Si Lucas est leur premier enfant à deux, il est le quatrième enfant de Xavier Bertrand qui est déjà père de Caroline, née de son premier mariage avec Isabelle Dubois et les jumeaux Ambre et Malo de son deuxième mariage rompu avec sa deuxième épouse Emmanuelle Gontier.
Vanessa Williot : un soutien indéfectible pour son époux
En mars 2021, l’homme politique Xavier Bertrand présente officiellement sa candidature pour les élections présidentielles censées se dérouler en France en 2022. Cette décision exprimée par l’acteur politique est vivement accompagnée des encouragements de son épouse. En effet, Vanessa Williot se dresse en alliée infaillible de son époux qu’elle accompagne. Fervente, elle défend sa cause auprès des citoyens français et n’hésite pas à s’engager pleinement à ses côtés pour remporter la victoire aux élections. Elle utilise ses capacités de communicante et s’avère un atout pour l’homme politique en raison de sa grande connaissance des rouages de l’univers politique.
Militante pour la liberté et la démocratie, Vanessa Williot est partisane de la liberté d’expression et d’opinion. Une liberté qu’elle ne se prive pas d’utiliser pour dénoncer les irrégularités d’un système qu’elle estime pesant et asphyxiant. En atteste son récent coup de gueule à l’encontre du Président Emmanuel Macron. Très active sur les réseaux sociaux où elle bat campagne pour son époux et Valérie Pécresse, Vanessa Williot ne s’est pas fait prier pour donner son avis sur les propos tenus par le chef d’État français au sujet des non-vaccinés. À travers des tweets acides sur Twitter, elle l’a, entre autres, qualifié d’irresponsable à l’égo surdimensionné adoubé d’un grand cynisme.
Outre ce clash virulent qui a suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux, on peut également remarquer que Vanessa Williot est une féministe engagée. Satirique, ironique, la jeune femme n’hésite pas à affronter les sexistes de tout genre et à répondre à leurs commentaires virulents sur sa personne.
Vanessa WIlliot : une femme aux valeurs simples et traditionnelles
Amante de la liberté et de la démocratie, férue de politique et de tout ce qui s’y rapporte, Vanessa Williot n’en est pas moins une femme dotée de vertus qui fait preuve d’une grande simplicité et d’un amour sans précédent pour sa famille qu’elle protège. En plus de Lucas, fruit de ses amours avec Xavier Bertrand, la jeune femme tient particulièrement aux enfants de son époux qui lui sont nés de ses deux précédents mariages.
Elle entretient une belle relation avec chacun d’eux et serait partie avec eux et Xavier Bertrand passer un séjour apaisant et enclin à la détente sur l’île de la Beauté. La partenaire de l’homme politique apprécie les choses simples de la vie. Ensemble, le couple réside à Saint Quentin à Aisne, et cela, malgré leurs occupations respectives à Paris. Ils sont les heureux propriétaires d’un appartement qui donne sur le charmant parc de l’Isle. Chaque dimanche, le couple se lance dans une randonnée sympathique autour du lieu public où ils peuvent être aperçus partageant des moments d’intimité et de tranquillité.